06 14 22 46 19
Connective Studio * 54 rue Porte de France * Nîmes

Professeurs réguliers

Ces enseignants collaborent régulièrement avec le Studio Connective. Ils donnent des cours réguliers, des remplacements ou sont invités pour des ateliers spécifiques. L’idée étant de créer une plateforme de diversité d’approches, et développer une compréhension plus globale de la voie du yoga avec ses différentes formes.

     Béatrice Paquereau

Béatrice travaille dans le domaine culturel et découvre la pratique de l’Ashtanga Yoga en 2008 avec Arnaud Kancel à Arjuna Shala (Montpellier), elle se forme auprès de lui depuis 4 ans.

Passionnée de grands espaces et de voyages du Proche-Orient à l’Asie, l’appel de la voie du yoga s’intensifie et ses escapades lui permettent depuis plusieurs années de nourrir son cheminement à travers formations et retraites (Vipassana, Amma etc.)

Elle approfondit son expérience à Mysore en Inde : Ashtanga chez Sheshadri (Patanjala Ashtanga Vinyasa Yoga Shala) et Pranayamas (respiration) au sein de l’école de BNS Iyengar (Mysore Krichnamacharr Yoga Shala), tout en continuant à se former en France dans la lignée de Pattabhi Jois auprès d’enseignants reconnus (D.Williams, P.Räisänen, C.Boulinguez, K.Karitinou).

La transmission la passionne, c’est la continuité naturelle de sa pratique.

Marianne Jeannet

Marianne découvre le yoga il y a 25 ans dans une recherche d’équilibre intérieur. Elle se forme de 2002 à 2008 à l’école « Yoga Sadhana » (Terre du Ciel) un yoga traditionnel où postures, méditation, enseignement et chants se conjuguent pour cheminer vers l’état du yoga.

Maman de 3 enfants et professeur des écoles à temps partiel, elle cherche à partager cette pratique avec les plus jeunes et se forme en 2016 à l’animation du yoga pour enfants (Aix en Provence avec Kat Eratostène). En parallèle de son enseignement régulier, elle propose aussi des stages « yoga et écriture ».

Elle perçoit le yoga comme un moyen privilégié de reprendre son souffle – au sens propre – comme un chemin permettant de vivifier nos espaces intérieurs, dissoudre les obstacles qui nous empêchent de recontacter notre propre Source et d’y puiser.

karine_bergamiKarine Bergami

Le Yoga s’est présenté à Karine il y a 15 ans avec l’Ashtanga Yoga (pratique plutôt physique). Il correspondait au besoin de mouvement qu’elle a toujours eu afin de libérer à la fois un trop plein d’énergie et un bavardage mental. Elle s’est progressivement intéressée à des formes plus lentes et moins répétitives. Sa pratique personnelle est devenue au fil du temps une nécessité.

Afin de revenir aux fondamentaux du yoga, elle a suivi 2 formations intensives à l’école Samyak dans le Sud de l’Inde (200 heures Hatha, 2015, Yoga Alliance), puis dans un désir de mieux comprendre l’élaboration des enchaînements posturaux, elle s’est tournée vers le Vinyasa Yoga (300 heures Vinyasa, 2016, Yoga Alliance).

A son retour, elle a eu le désir de partager cette expérience du yoga, magique, parfois difficile, à partir de thématiques, ainsi que dans la relation avec l’élément eau qui lui est cher. Elle est formée en Aqua Yoga selon l’approche de Loredana Hamoniaux, elle donne des cours d’Aqua Yoga en piscine ou en mer.

agnes_leteAgnès Lété 

J’ai suivi la formation de professeur de Hatha Yoga du Centre Tapovan à Paris, dispensée par Lav Sharma, professeur indien issu de l’Institut Kaivalyadhama à Lonavla en Inde. Le yoga que j’enseigne est un yoga traditionnel indien, basé sur l’art des postures (asanas),  les techniques de respirations (pranayamas), les relaxations guidées et la méditation. Lorsqu’on pratique, pendant le cours, le souffle fait circuler l’énergie dans le corps, aidant les différents systèmes à s’équilibrer. Si les systèmes musculaire et respiratoire gagnent en capacité, tous les autres appareils et structures corporels en bénéficient aussi (notamment les systèmes endocrinien, digestif, nerveux, circulatoire…).

C’est dans cette notion d’énergie vitale, transportée par le souffle, que résident les fondements de ma pratique. Le yoga aide enfin à développer la concentration, l’écoute et l’harmonie, pour le corps et l’esprit.La pratique du yoga ainsi envisagée n’appelle à aucun dépassement physique de soi, ni par la force, ni par la performance. Elle appelle au confort, au bien-être et à la joie, auxquels chacun peut tendre en venant pratiquer !

Marika Baudean

Marika propose une pratique du yoga hybride, à la fois relaxante et réveillant le corps d’énergie en douceur. Inspirée par son parcours en tant que sophrologue et pratiquant la discipline du yoga depuis l’enfance, elle s’est ensuite formée à l’Institut Français de Yoga.

Explorant et certifiée dans divers domaines depuis l’Analyse Transactionnelle, EFT jusqu’à la Pscyhologie Positive, elle a choisi de s’investir dans la Rigologie, puis le Yoga du Rire (formée par Madan Kataria à l’International Laughter Yoga University) où elle retrouve l’aspect ludique et créatif de ses années de Théâtre, de Danse et d’Expression Corporelle.

Son souhait le plus profond est que chacun puisse mobiliser ses ressources et savourer la vie pleinement.

Share Button