06 14 22 46 19
Connective Studio * 54 rue Porte de France * Nîmes

Professeurs réguliers

Ces enseignants collaborent régulièrement avec le Studio Connective, pour des cours ou des ateliers spécifiques, dans l’idée de créer de l’échange et diversifier notre approche du yoga vers une compréhension plus finie.

karine_bergamiKarine Bergami

Ma pratique du yoga remonte à plus de 10 ans. Venant d’un univers sportif, je me suis tout d’abord dirigée vers un yoga très dynamique (Ashtanga), puis vers un yoga plus statique (Hatha). Ma pratique personnelle est devenue au fil du temps, comme une nécessité pour une meilleure compréhension du corps et de l’esprit. J’ai alors décidé de devenir professeur de yoga pour en partager les bienfaits. J’ai fait le choix de partir me former en Inde, pour revenir aux origines du yoga. (Formation de 200 heures de Hatha et de 300 heures de Vinyasa).
Aujourd’hui j’enseigne ces deux types complémentaires de yoga. L’un pour revenir aux fondements, l’autre pour imaginer mes propres enchaînements. Je me suis aussi formée à l’Aqua Yoga selon l’approche de Loredana Hamoniaux et je donne des cours d’Aqua Yoga en piscine ou en mer.

Site : yogabyelda.webs.com

agnes_leteAgnès Lété 

J’ai suivi la formation de professeur de Hatha yoga du Centre Tapovan à Paris, dispensée par Lav Sharma, professeur indien issu de l’Institut Kaivalyadhama à Lonavla en Inde. Le yoga que j’enseigne est un yoga traditionnel indien, basé sur l’art des postures (asanas),  les techniques de respirations (pranayamas), les relaxations guidées et la méditation. Lorsqu’on pratique, pendant le cours, le souffle fait circuler l’énergie dans le corps, aidant les différents systèmes à s’équilibrer. Si les systèmes musculaire et respiratoire gagnent en capacité, tous les autres appareils et structures corporels en bénéficient aussi (notamment les systèmes endocrinien, digestif, nerveux, circulatoire…).

C’est dans cette notion d’énergie vitale, transportée par le souffle, que résident les fondements de ma pratique. Le yoga aide enfin à développer la concentration, l’écoute et l’harmonie, pour le corps et l’esprit.La pratique du yoga ainsi envisagée n’appelle à aucun dépassement physique de soi, ni par la force, ni par la performance. Elle appelle au confort, au bien-être et à la joie, auxquels chacun peut tendre en venant pratiquer !

Crédit photo : By

elisabeth_eymond2Elisabeth Eymond

Le yoga a pris depuis 15 ans une place primordiale dans ma vie. J’ai d’abord pratiqué le Hatha Yoga et le Yoga Iyengar jusqu’à ce que je découvre l’Ashtanga Yoga, qui fut une véritable révélation pour moi. La caractéristique de ce yoga, composé de 6 séries, réside dans l’énergie qu’il génère, en particulier grâce à ses vinyasa, mouvements toniques de liaison entre chaque postures. Souhaitant approfondir pleinement mes connaissances, je me suis rendue en Inde où j’ai pratiqué avec bonheur, 12 mois consécutifs à l’Ashtanga Yoga Institute de Mysore, du vivant de Sri K. Pattabhi Jois, son maître créateur.

La première série que j’enseigne aujourd’hui vise notamment la purification du corps et son enracinement. J’enseigne ce yoga dans la pure tradition, tel qu’il m’a été transmis « 99% de pratique, 1% de théorie ».

Elisabeth Eymond, intervenante.

Share Button