RETRAITE YOGA & AYURVEDA – Jardins de Manthes (Cévennes)

Quand :
17 août 2019 @ 16 h 00 min – 20 août 2019 @ 17 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2019-08-17T16:00:00+02:00
2019-08-20T17:00:00+02:00

Retraite Estivale dans les sublimes Jardins de Manthes dédiés à la Déesse Tara Verte… entre YOGA & AYURVEDA

Du samedi 17 août 2019 (16h) au mardi 20 août 2019 (17h)

avec Julie Thérond, enseignante de yoga et méditation, praticienne ayurvédique et en thérapie cranio-sacrale biodynamique.

***

Dans ce petit paradis crée par Corine, tout nous invite à la détente, l’expansion et se retrouver au plus profond de soi-même.

Au programme, nous profiterons de la fraîcheur matinale pour les salutations au soleil et une pratique fluide d’éveil énergétique du corps : avec notamment « Gaïa Namaskar » qui ouvre le corps énergétique de manière subtile et accessible à tous, tout en approfondissant notre relation aux éléments et notre environnement.

Nous cuisinerons ensemble dans la tradition ayurvédique avec une qualité nutritive, de composition végétarienne, légère, colorée et créative. La cuisine sera accompagnée de processus doux de détoxination avec des rituels quotidiens simples que vous pourrez ensuite appliquer et reproduire dans votre vie de tous les jours : super foods, boissons ayurvédiques spécifiques, quelques recettes surprises dont les valeurs nutritives sont incontournables, et rituels de soins du corps dont l’auto-massage (abhyanga). L’Ayurveda offre toute une routine quotidienne qui permet de potentialiser notre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle (Dinacharya), nous prendrons du temps pour en explorer de nombreux aspects ensemble.

Le lieu offre un bassin naturel qui nous permettra de nous laisser aller à la détente profonde, à la sensation de confiance que peut procurer l’élément eau lorsque l’on s’y reconnecte en conscience.

Des pratiques de yoga douces (longue tenue dans des postures d’ouverture énergétique, sensorialité, yoga nidra) parsèmeront notre journée, en alternance avec mantras, mudras, pranayamas, états méditatifs, ainsi que des temps précieux de silence et de partage, formels et informels.

La première pratique commencera le samedi 17 août à 16h, et nous terminerons le mardi 20 août à 17h.

Cette retraite est accessible à tous, femmes enceintes et personnes à mobilité réduite aussi.

***

Pour plus d’informations sur l’intervenante, voir le site www.connective-nimes.org

***

PARTICIPATION pour cette immersion de 4 jours / 3 nuits :

– Pour l’enseignement : 240 euros

– Pour l’hébergement :
Le tarif comprend l’usage du lieu (grande yourte, bassin naturel) ainsi que les frais pour l’achat d’une nourriture saine, nutritive et biologique, les prix diffèrent selon le mode de couchage.

* Yourtes : 140 euros
* Cabane : 130 euros (seulement 4 places)
* Tipi : 115 euros (seulement 4 places)

Drap housse, taie d’oreiller et oreiller sont fournis. Pour les autres draps et serviettes de toilette, rajouter 5€ par nuitée.

INSCRIPTION :
– un acompte de 100 euros à l’ordre des Jardins de Manthes
– un acompte de 100 euros à l’ordre de Connective Studio

à renvoyer à l’adresse suivante :
CONNECTIVE STUDIO
54 rue de la Porte de France
30900 Nîmes

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Julie :
tel : 06 14 22 46 19
email : julie.connective@gmail.com

www.connective-nimes.org

Au plaisir de partager avec vous ces moments précieux autour de notre nature sensible et créative afin de maintenir la connexion à notre élan de vie…

Share Button