AROMATHERAPIE : Composer sa pharmacie d’huiles essentielles

Quand :
18 janvier 2018 @ 9 h 00 min – 19 janvier 2018 @ 17 h 15 min Europe/Paris Fuseau horaire
2018-01-18T09:00:00+01:00
2018-01-19T17:15:00+01:00

NOUVEAU !  

  • Formation « Les Huiles Essentielles pour les Enfants »
    (vendredi 6 juillet 9h30-17h30)
  • Formation « Les Fleurs de Bach »
    (jeudi 19 et vendredi 20 juillet 9h30-17h30)
  • Ateliers « Cosmétiques »
    (Crème Nutritive : lundi 5 février 9h30-12h / Déodorant et Baume : lundi 26 mars 9h30-12h / Lait Corporel (Solaire) : lundi 14 mai 9h30-12h)

 

MODULE INITIATION AROMATHERAPIE
Fabriquer sa Pharmacie d’Huiles Essentielles

avec Véronique Dieudé, naturopathe, phyto- et aromathologue depuis une vingtaine d’années.

Ce module s’adresse aux particuliers et professionnels, il propose les bases de l’aromathérapie sur le plan scientifique, compréhension d’une huile, sa fabrication, les différents usages possibles et une étude pratique de 16 huiles essentielles. Ceux qui souhaitent ensuite poursuivre pour la Formation Certifiante en Aromathérapie peuvent regarder sur le lien suivant : http://connective-nimes.org/formation-aromatherapie/

Cette formation donnera à toute personne – particulier ou professionnel – des bases solides pour utiliser ou conseiller les huiles essentielles.

Un support écrit est fourni. La formation est illustrée par un diaporama.
Chaque huile essentielle étudiée fait l’objet d’une découverte olfactive.
Des exercices et des mises en pratique seront régulièrement proposés.


Cycle d’Initiation à l’Aromathérapie 
:

L’objectif de ce cycle est de poser les bases fondamentales pour une utilisation sure et efficace des huiles essentielles. Cette approche s’adresse à tous (particuliers et professionnels) et permettra une utilisation de l’aromathérapie au quotidien.


DATES 2018

Voici le module d’initiation ouvert à tous en intensif sur 2 jours. Pour la suite de la formation complète nous préférons tant que possible proposer les modules sous forme d’ateliers hebdomadaires pour une meilleure intégration. Si vous n’êtes pas disponibles à certaines dates, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons trouver une solution ensemble.

Les jeudi 18 et vendredi 19 janvier 2018 en formation intensive

De 9h à 17h15 avec une pause déjeuner de 12h15 à 13h30


Inscription : Acompte de 50 euros à l’ordre de Connective Studio
contact : info@yoganim.org ou 06 14 22 46 19

Participation : 225 euros

Cf. un forfait spécial est proposé à ceux qui suivent la formation complète, voir lien ‘Formation Certifiante Aromathérapie ». Vous bénéficiez aussi d’un tarif spécial si vous souhaitez refaire cette formation mise à jour.


Véronique Dieudé, Formatrice :

Véronique Dieudé est phyto- et aromathérapeute depuis une vingtaine d’année. Elle donne des sessions et cycles de formations en aromathérapie et fleurs de Bach auprès de particuliers et professionnels partout en France (accompagnants en maison de retraite EHPAD, étudiants du Bachelor Diététique à Monptellier, pour des formations massages ou esthétique – Main du Monde, Forma’Sud…). Elle développe depuis quelques temps une formation approfondie combinant théorie et application pratique de l’aromathérapie. Formée à la naturopathie, elle consulte à Montpellier et Nîmes au Studio Connective en naturopathie et aromathérapie.
 
Elle intervient aussi dans le cadre du projet « doudou olfactif » au CHU de Montpellier ; son rôle étant de sensibiliser, former et accompagner les équipes des différents services de pédiatrie. Les huiles essentielles sont utilisées pour la gestion du stress lors de l’hospitalisation et les soins des enfants.
 
Son parcours de formation :

Certificat phytologue herboriste (ARH) / Formation générale d’Aromathérapie scientifique (collège internationnal d’aromathérapie Dominique Baudoux) / Cours d’approfondissements en Aromathérapie scientifique: Gynécologie, Olfactothérapie (Collège Internationnal d’Aromathérapie Dominique Baudoux) / Coach individuel et d’équipe (centre internationnal du coach) / Pratique des arts martiaux intériorisés depuis 20 ans / Formation de praticien naturopathe CFPPA Hyeres / Formation en lecture biologique.

Note : L’aromathérapie n’est pas reconnue en France. Le professionnel de bien être, doit considérer l’aromathérapie comme un outil de bien-être, de mieux être, pour soulager des inconforts. Seuls le corps médical est habilité à soigner des pathologies avec les huiles essentielles, à faire des consultations et des prescriptions.

Share Button