06 14 22 46 19
Connective Studio * 54 rue Porte de France * Nîmes

Contact

img_20160824_094322


CONNECTIVE STUDIO
54 rue Porte de France
30900 Nîmes
Tel – +33 (0)6 14 22 46 19

 

Le studio de yoga CONNECTIVE est situé au coeur de la ville, à quelques minutes à pied des arènes et du cinéma d’art et d’essai Le Sémaphore. Il est possible de se garer dans les rues environnantes ou de venir en train, la gare se situe à 10 minutes à pied.

Ce studio vous accueille pour des cours hebdomadaires de yoga, ateliers, concerts, stages et formation – principalement dans le domaine du yoga, massage, aromathérapie, alimentation conscience et thérapie cranio-sacrale biodynamique. Des séances individuelles sont aussi proposées en yoga, massages relaxants et énergétiques (shiatsu, ayurveda) et thérapie cranio-sacrale biodynamique.

Ce lieu peut aussi être mis à la disposition d’intervenants extérieurs dans divers domaines : mouvement, musique, santé, processus autour de la conscience, arts & créativité. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez organiser un évènement.


Remerciements pour leur soutien à Aurélien Garand (Design), Nathalie Huant (Webmastering) et Alizé Concept à Caissargues (Design Vitrine).

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Julie Thérond enseigne depuis plus de 10 ans le yoga et la méditation. Elle a fondé Connective Studio à Nîmes en 2009, un lieu destiné à créer du lien et explorer une autre manière de vivre notre réalité au quotidien.

Danseuse-Artiste de formation (Paris Sorbonne Nouvelle et Goldsmiths, University of London) ainsi que des années passées à vivre et voyager à l’étranger (Europe du Nord, Inde, Canada…) la guide lentement vers les traditions du Vedanta, Tantrisme et Shivaïsme du Cachemire influençant son questionnement de la réalité et sa pratique du yoga. Elle propose un yoga basé sur l’écoute et la sensorialité, cultivant une qualité de présence qui ne rejette pas mais rassemble nos forces duelles et a priori contradictoires.

Depuis une vingtaine d’année, elle suit des enseignements de diverses lignées de méditation et yoga (Iyengar, Mindfulness, Desikachar, Nidra, Prana Flow, Qi Gong, Ashtanga-Vinyasa). Elle transmet de manière non-dogmatique, avec une attention particulière sur l’alignement énergétique et le corps subtil.

En 2010, elle découvre et pratique depuis le Yoga Nidra, une approche qui ré-actualise radicalement sa compréhension des processus de détente, d’énergie, de guérison et de transformation. Elle approfondit cet enseignement avec des retraites de silence et la rencontre avec plusieurs enseignants offrant divers chemins vers notre potentielle complétude (Sri Sri Ravi Shankar, André Riehl, Eric Baret, Nathalie Delay, Shiva Rea, Prem Baba…).

Elle se forme en parallèle à l’énergétique selon la Médecine Chinoise et l’Ayurveda (notamment la marma-thérapie), puis son choix thérapeutique se précise vers une méthode non-invasive, inclusive qui s’oriente principalement vers la santé et l’équilibre du patient : la thérapie cranio-sacrale biodynamique. Elle s’y forme en Irlande et en France avec l’école internationale Body Intelligence. Aujourd’hui elle consulte et assiste le programme de cette même école à Nîmes.

Alors qu’elle s’intéresse de plus en plus aux diverses manières de s’ouvrir au flux d’énergie qui nous est offert en abondance dans cette réalité matérielle, elle reçoit en 2016 le cadeau d’une initiation au Shakti Pad qui lui permet de vivre une profonde libération de l’énergie de la kundalini et de mieux comprendre les principes énergétiques qui sous-tendent la pratique posturale du yoga. Elle complète cette exploration de manière personnelle en cultivant un lien de plus en plus fréquent avec la nature et l’écoute de nos cycles intérieurs. Pour cette raison, elle offre de plus en plus de retraite en nature, tel un écho à notre véritable nature.

Share Button